Menu icon

Parking Aéroport de Zaventem

  • Liste
  • Carte
Nous n’avons trouvé aucun parking
correspondant à votre recherche.
Chercher un autre lieu

Parking Aéroport de Zaventem

Avec Indigo Neo, trouvez et réservez votre parking à l’aéroport de Zaventem, en quelques clics seulement !

L’aéroport de Zaventem


Vous partez en voyage ou déplacement professionnel et vous souhaitez vous rendre à l’aéroport en voiture ? Indigo Neo vous facilite le stationnement en vous proposant plusieurs parkings à l’aéroport de Zaventem !

De son nom officiel « Aéroport de Bruxelles-National », l’aéroport de Zaventem se trouve être le premier aéroport de Belgique, et se situe sur la ville de Zaventem, à une douzaine de kilomètres de Bruxelles. Les compagnies aériennes présentes à l’aéroport proposent des vols à destination de l’Europe, mais aussi des vols internationaux (Amérique, Afrique, Asie, Moyen-Orient).

L’histoire de l’aéroport remonte au début du XXème siècle, lors de l’Exposition universelle de 1910 qui se déroula à Bruxelles. En effet, un espace dédié à l’aviation est créé, et accueille notamment des meetings aériens les années suivantes. Par la suite, durant la Première Guerre mondiale, l’emplacement est utilisé par l’armée allemande avant d’être repris par l’armée belge après la fin de la guerre. A partir des années 20, le terrain est repris par l’ancienne compagnie aérienne belge Sabena, dans le but d’en faire un aéroport civil. Après la Seconde Guerre mondiale, l’emplacement de l’aéroport, situé sur la commune de Haren, est abandonné, au profit de celui de Melsbroek, situé au nord de la ville de Zaventem, le terrain étant plus grand et possédant trois pistes. Par la suite, l’aéroport subit de nombreuses améliorations et agrandissements, notamment avec la construction de deux terminaux.

Aujourd’hui, l’aéroport de Zaventem est composé de deux halls et de trois pistes d’atterrissage et de décollage. Des boutiques et espaces de restauration sont présents pour vous faire patienter en attendant votre vol. L’aéroport accueille plus de 21 millions de passagers par an, et de nombreuses compagnies aériennes sont présentes à l’aéroport, telles que Brussels Airlines, Delta Airlines, British Airways, Lufthansa, ainsi que plusieurs compagnies low cost (HOP !, Ryanair, TUI fly Belgium ou encore Vueling). L’aéroport constitue également une importante plateforme de transport de marchandises.

Comment se rendre à l’aéroport de Zaventem


Vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Bruxelles
, via l’autoroute belge A201, puis vous garer facilement dans un parking à l’aéroport de Zaventem, en choisissant parmi nos parkings partenaires. La gare de Bruxelles-National-Aéroport vous permettra de rejoindre l’aéroport depuis Bruxelles, mais aussi depuis des villes belges telles que Charleroi, Anvers, Liège ou encore Namur. Deux lignes de bus relient également l’aéroport au centre-ville de Bruxelles : les lignes 12 et 21.

Garez-vous dans un parking à l’aéroport de Zaventem


Besoin d’un parking à l’aéroport de Zaventem ?
Sur Indigo Neo, vous pourrez facilement trouver un parking sécurisé où laisser votre voiture pendant toute la durée de votre séjour, à un tarif avantageux. Certains parkings proposent également un service voiturier, qui vous permettra de simplement déposer votre voiture au terminal de l’aéroport, et de la récupérer au même endroit lors de votre retour.

En savoir plus
FAQBlogDeveloper Portal
Infos
Gestion des cookies
Politique de Confidentialité
Une question ?
Créer une demande


Facebook iconLinkedin iconTwitter (x) icon
play store logoapp store logo
Copyright © 2024 Indigo Neo.