Nos services

Découvrez tous les services disponibles dans nos parkings.

Les services liés à la mobilité

Location de voiture

Certains loueurs partenaires (Avis, Sixt, Europcar, Hertz, Enterprise...) sont présents dans les parkings INDIGO, notamment aux abords des gares. Vous pouvez ainsi récupérer et déposer votre voiture de location facilement.

Autopartage

INDIGO collabore avec certains acteurs de l’autopartage (Drivy, Ubeeqo et Citiz), qui vous permettent de réserver un véhicule en quelques clics. Grâce à un boîtier installé dans la voiture, vous pouvez la retrouver dans le parking, l’ouvrir et la fermer directement avec votre smartphone.

Covoiturage

Afin de favoriser le covoiturage et la mobilité partagée, les parkings INDIGO sont équipés de zones visibles servant de points de rencontre.

Service voiturier

Au dépose-minute de certaines gares et aéroports, vous pouvez réserver un service de voiturier. Celui-ci s’occupe de récupérer votre voiture et de la garer pour vous. À votre retour, vous récupérez votre véhicule au même endroit.

Guidage à la place

Grâce aux diodes électroluminescentes, repérez les emplacements libres du parking en un seul coup d'œil. Le guidage à la place vous permet de rester concentré sur votre conduite et de vous garer de façon rapide et sécurisée.

Reconnaissance de plaque

Pour fluidifier le trafic, la plupart des parkings INDIGO sont équipés de systèmes de lecture des plaques d’immatriculation. En activant la fonctionnalité « À la demande » de Indigo Neo, plus besoin de prendre de ticket, la barrière s’ouvre automatiquement et vous recevez votre reçu par e-mail à la fin de votre stationnement.

Cyclopark

Une vingtaine de parkings INDIGO sont équipés du service Cyclopark. Il s’agit d’espaces de stationnement sécurisés pour vélos, mettant à disposition une large gamme de services aux usagers (outils de maintenance et de réparation, recharge de batterie, espace confort, etc.).
L’abonnement à Cyclopark sera bientôt disponible sur Indigo Neo. En attendant, rendez-vous en Boutique INDIGO pour découvrir toutes les formules disponibles.

Les services liés aux véhicules

Lavage

Vous manquez de temps pour laver votre voiture ? Des stations de lavage Total Wash sont à votre disposition dans les parkings INDIGO. Vous pouvez ainsi laisser votre voiture se faire chouchouter pendant que vous faites vos courses, par exemple.

Pression des pneus

Vous avez la possibilité de vérifier la pression de vos pneus directement dans les parkings INDIGO. Profitez des appareils de mesure de pression des pneus en libre-service et contrôlez vos pneus, pour prendre la route en toute sécurité.

Station de gonflage

Des pneus convenablement gonflés, c’est une meilleure sécurité. C’est pourquoi INDIGO rend disponible des stations de gonflage pneumatiques pour les vélos et les voitures, directement dans les parkings.

Batterie

Situées dans certains parkings, les Boutiques INDIGO mettent à votre disposition des batteries en cas de problème de démarrage de votre véhicule. Vous pouvez ainsi repartir du parking en toute sérénité.

Borne de recharge

De nombreux parkings INDIGO sont aujourd’hui équipés de bornes de recharge pour véhicules électriques. Les prises de type T2 et T3 délivrent une puissance de 7 kVa, ce qui vous permet de recharger votre véhicule en 4 heures.
Les bornes sont compatibles avec les cartes de tous les opérateurs (dont Alizé, Chargemap ou encore Izivia).
L’abonnement au service de recharge sera bientôt disponible sur Indigo Neo. En attendant, rendez-vous en Boutique INDIGO pour découvrir toutes les formules disponibles.

Les services liés à la personne

Boutiques INDIGO

Pour plus de renseignements à propos de nos produits et services, nos agents sont à votre disposition dans les Boutiques INDIGO, situées dans certains parkings. Vous avez aussi la possibilité de planifier un rendez-vous directement sur le site d’INDIGO.

Téléopération

Disponibles 24h/24 et 7j/7, les agents INDIGO interviennent rapidement lors d’un problème rencontré dans les parkings.
Si vous déclenchez un appel ou en cas d’activation d’alarme, le service de téléopération assure un accompagnement immédiat. Une équipe d’urgence peut également être envoyée sur place si nécessaire.

Relais colis

Des espaces pour récupérer vos colis (Amazon Locker, Pickup et Rexel) sont disponibles dans les parkings INDIGO. Cela permet de limiter le nombre de trajets pour les livreurs et pour vous de récupérer votre commande quand vous le souhaitez, 24h/24.

Il s'agit de l'ensemble des services disponibles dans les parkings INDIGO. À noter que certains parkings ne disposent pas de ces services.

Les questions
les plus fréquentes

Consulter toute la FAQ

Que se passe-t-il si j'arrive plus tôt ou si je quitte le parking après la fin de ma réservation ?

Ne vous inquiétez pas, nous savons que la circulation en zone urbaine peut réserver des surprises.
Vous pouvez donc arriver à tout moment avant le début de votre réservation et rester après la fin de celle-ci, sans vous retrouver bloqué. Mais attention, le temps que vous consommez en plus avant ou après la période réservée vous sera facturé au tarif public en vigueur et viendra s'ajouter à votre facture initiale.
La réservation ne s'adapte pas selon vos heures d'arrivée et de départ, il n'y a pas de remboursement possible d'une partie non consommée de la réservation pré-payée.
Il s’agit d’un prépaiement pour une plage horaire définie, à une date définie. Vous bénéficiez de la réduction proposée pendant l'intégralité de cette plage horaire, définie par l'heure de début et de fin choisies dans votre réservation initiale.

J'ai quitté le parking mais ma session est toujours en cours, que dois-je faire ?

Cliquez sur le bouton "Créer une demande" dans le pied de page, puis sélectionnez les écrans successifs : "J'ai un problème concernant un stationnement dans un parking de type..." / "une réservation" / "Je suis sorti·e du parking mais ma session est toujours en cours".
Connectez vous avec votre profil Indigo Neo, renseignez votre plaque d'immatriculation et les dates / horaires / parking concernés, puis envoyez nous la demande.

Attention cela ne s'applique que pour les sessions horaires, ouvertes avec l'Accès À la demande ou en parallèle de réservations pour calculer les éventuels dépassements avant ou après.

J'ai fait une réservation pour un véhicule, et je vais finalement me garer avec un autre véhicule, est-ce possible ?

Une réservation est liée à la plaque d'immatriculation du véhicule à laquelle elle est associée.
Si vous avez effectué une réservation pour un véhicule A et que vous souhaitez finalement stationner avec un véhicule B, vous devez annuler votre réservation (jusqu'à une heure avant l'heure de début de votre réservation) et la refaire avec la plaque d'immatriculation du véhicule que vous allez utiliser pour cette réservation.

Puis-je utiliser Indigo Neo avec une voiture de location ?

Bien entendu ! Il vous suffit d'ajouter la plaque dans votre compte client, mais attention n'oubliez pas d'ajouter une date de fin de location pour ce véhicule.
Pour cela, rendez-vous dans "Mon Compte" puis "Mes véhicules", vous pouvez modifier un véhicule déjà existant ou en ajouter un nouveau. Sur la page du véhicule concerné, utilisez "Véhicule de location ou en vente" puis indiquez la date et l'heure de fin de location ou la date de mise en vente. Le véhicule sera automatiquement supprimé à cette date.